Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Et tout à coup...
Derniers commentaires
18 avril 2006

Comme ce mot dit de choses : Merci !

    Je crois que je ne pense pas assez souvent à dire merci !

merci2     merci       merci4        merci3       merci5         

merci6        carte_disney_merci_1
 

Récemment plusieurs personnes m'ont remerciée d'avoir été là pour les conseiller  ou pour les écouter quelque chose comme ca ! Et bien je dois dire que ca m'a beaucoup touchée.. Lorsque j'écoute les gens et que je leur parle (ou que je discute sur msn), j'ai parfois l'impression d'être complètement inutile et de ne pas trouver les mots qu'il faut, et c'est probablement vrai parfois, mais il arrive que le simple fait découter une personne et de l'encourager, de l'interroger, d'avoir  ce qu'on pourrait appeler une écoute active puisse suffire.
    Et bien moi, le fait que l'on me dise ça, qu'on me dise que j'ai réussi à aider quelqu'un à surmonter ses problèmes (même de manière secondaire), ou que j'ai réussi à le faire sourire lorsqu'il n'avait pas le moral, ou que j'ai réussi à lui faire voir plus clair en lui...  Tout celà me fait chaud au coeur, parce que j'ai l'impression que j'ai réussi quelque chose, que j'ai été utile...
    Evidemment, peut-être si je n'avais pas été là quelqu'un d'autre aurait été à ma place.. mais pourrait-on donner un sens à sa vie si on raisonnait toujours ainsi... j'aime encore mieux penser que grâce à moi quelque chose de bien s'est passé.. même si c'est un peu artificiel ou illusoire !
    Et donc, si le fait que l'on me dise merci me fait tant plaisir, j'imagine que le fait de le dire aux autres doit être aussi apprécié... Et je me rend compte que je le dis rarement... tellement rarement ! Ce n'est peut-être pas la peine de le dire à tout va, car ce que l'on dit trop souvent, à tort et à travers, finit par n'avoir plus aucune valeur.. mais enfin je pourrais essayer de le dire plus souvent aux personnes qui sont là pour moi... J'y songerai, c'est promis ! Mais si je le dis, je veux que ca vienne vraiemnt de moi et pas par obligation, car sinon il n'aurait plus de valeur!

 

Je suis partie un peu en "free-style" là !

 

En tous les cas : bonne soirée/journée !

Publicité
Commentaires
C
Contente que ça t'es touchée.<br /> J'ai des fois l'impression que j'en fais trop quand je remercie les gens. Donc je ne le fais pas assez. Peut être par peur qu'on croit que c'est de l'hypocritie. Mais je sais que j'aime beaucoup quand on me fait comprendre que je suis utile, ça fait toujours plaisir ;)<br /> <br /> On le dit jamais assez je pense.
Et tout à coup...
Publicité
Archives
Publicité